Mercato: pas de tournée en Asie pour Ronaldo, Manchester United ouvert à un départ

Nouvel épisode dans l’un des feuilletons qui devrait animer ce mois de juillet. Alors qu’il a fait part de ses envies de départ de Manchester United dès cet été, Cristiano Ronaldo ne s’envolera pas ce vendredi avec tous ses coéquipiers pour une tournée des Red Devils en Thaïlande, à Bangkok, rapportent plusieurs médias anglais ce jeudi.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Absent de la reprise de l’entraînement en début de semaine, la star portugaise de 37 ans s'est officiellement vu accorder quelques jours de repos supplémentaires pour régler son absence due à des "raisons personnelles”. Mais si l'ex-joueur du Real et de la Juve n’était pas présent à l’entraînement, c'est parce qu'il aurait exprimé le désir de partir.
Manchester United désormais à l'écoute des offres
D’après Sky Sports, Manchester United serait désormais à l’écoute des possibles offres en vue d’un transfert de l’attaquant portugais. Pour le média anglais, la "décision finale" reviendra à CR7, ce qui laisse à ce dernier l’opportunité de changer d’avis et de rester… ou bien de quitter United seulement un an après son grand retour.
Selon The Athletic, Chelsea suit attentivement la situation de Cristiano Ronaldo. Todd Boehly, le nouveau propriétaire de Chelsea, a rencontré son agent - le célèbre Jorge Mendes - il y a environ un mois et les conversations entre les deux hommes se sont poursuivies depuis. Behdad Eghbali, co-propriétaire du club avec Todd Boehly, verrait lui aussi d’un très bon oeil le recrutement d’une telle superstar. Comme expliqué par RMC Sport, Naples est également attentif à la situation.
Oliver Kahn, président du Bayern Munich, a de son côté affirmé ce mercredi à Kicker que le club allemand n'était pas intéressé par le recrutement du Mancunien. "Même si j'apprécie Cristiano Ronaldo comme l'un des plus grands, un transfert ne rentrerait pas dans notre philosophie", a tranché l'ancien gardien.